Drain camera inspection - Pourquoi l’inspection des conduits d’air est recommandée avant le nettoyage

Avec un drain camera inspection : Avez-vous imaginé un instant ce qui peut se trouver dans vos conduits d’air ? Entretenir les conduits d’air dans votre maison est indispensable. Il permet d’améliorer la qualité d’air. Les conduits d’air amassent de particules de poussières et des résidus. Parfois des parasites viennent s’y réfugier et parfois des moisissures s’y forment. Mais quand faut-il vraiment procéder aux nettoyages de vos conduits d’air ? Le moment où la fréquence d’entretien dépend notamment des circonstances et pour le savoir, seule un drain camera inspection des conduits peut le déterminer. Il faut souligner que si vos conduits sont dans un état critique et que vous détectez plus que de la poussière qui s’accumule, mieux vaut faire appel aux professionnels pour effectuer l’entretien de vos conduits d’air

Drain camera inspection francais

Drain camera inspection, En quoi consiste une inspection par caméra de vos conduits d’air ?

Le nettoyage de vos conduits d’aération améliore la qualité d’air que vous respirez dans votre maison. Malgré le fait que c’est une partie qui n’attire pas souvent une attention particulière, il peut être indispensable de le faire entretenir, car ils sont parfois la source d’un problème d’allergie, de toux, d’irritation de la peau, des maux de tête. Comme ces conduits se trouvent sous le plancher ou dans les plafonds, ils sont souvent négligés. Procéder à une inspection par caméra de canalisation de vos conduits d’air vous indiquera le moment opportun pour faire appel à un professionnel du nettoyage. En effet, il s’agit de vérifier l’état de ces derniers à partir d’une camera exploration canalisation. Elle permet de parcourir tous vos conduits d’air qu’ils soient installés à l’intérieur de votre plafond ou en dessous de vos planchers.

Le drain camera inspection " Tubicam R " est notamment un modèle de caméra d’inspection qui est adapté, à la fois à un usage professionnel et particulier. C’est une caméra endoscope industrielle qui est en mesure de faire une inspection télévisuelle des milieux sombres. Accompagnée d’un câble souple de plus de 30 mètres, grâce à une étoile de centrage, la tête de caméra est en mesure de visualiser des objectifs sur un angle de vision de 90⁰horizontal et vertical. Ce qui vous permettra donc d’inspecter avec précision l’intérieur de vos conduits d’air.

Drain camera inspection : Ce que peut vous révéler une inspection par caméra endoscope de vos conduits d’air

Un vidéo endoscope de vos conduits d’air peut vous surprendre, à savoir que l’on ne s’imagine pas y trouver autre chose qu’un amas de poussière. Mais attention, c’est un milieu idéal pour les petits rongeurs. Parfois, une inspection de canalisation vous révèle la présence de souris dans vos conduits d’air. Pour ceux installés dans les plafonds, un nid d’oiseaux surprend souvent. Mais encore, à cause de l’humidité, des moisissures s’y forment. Dans ce cas-là, il faut faire immédiatement appel à un professionnel pour le nettoyage. L’avantage de faire une inspection par drain caméra inspection est que vous êtes en possession d’un video endoscopique que vous pourrez présenter en rapport pour un nettoyage optimisé de certains endroits.